Atelier de créativité et de connexion

Cette formation intensive sur cinq jours est conçue pour développer la confiance, la communication et l’ouverture d’esprit.Elle est dispensée par des professionnels hautement expérimentés dans un environnement sécurisant et encourageant.

Trouver sa voix, utiliser sa voix

Notre atelier créativité et connexion est ouvert aux adultes de plus de 30 ans qui cherchent un moyen original de gagner en confiance et de perfectionner leur aptitude à communiquer et à prendre la parole en public. Aucune expérience de la scène n’est requise ni même le désir de devenir acteur professionnel.

L’atelier, animé par des professionnels expérimentés, a pour but d’initier les participants à l’Ensemble, à la connexion, au développement personnel et à l’expression, en s’efforçant d’accéder à la créativité intérieure et au partage d’idées artistiques par le biais du mouvement, de la voix, de la poésie et du texte. Nous travaillons la concentration et l’affirmation de soi et proposons aux participants un espace où ils peuvent utiliser leur voix et gagner en aisance dans la prise de parole en public. L’atelier, immersif et basé sur l’expérience, combine les exercices de groupe, le mouvement, la voix, la poésie et le texte afin de développer la confiance et le bien-être des participants.

Les participants travailleront à acquérir la confiance nécessaire pour être vus et entendus tels qu’ils sont, pour apprendre à communiquer plus librement, sans excuses ni fanfaronnades et à parler avec authenticité. L’atelier est conçu pour interpeller chacun, quel que soit son âge, sa profession, son statut ou son parcours. Le travail est rigoureux et exigeant et se déroule dans un environnement bienveillant et stimulant où le sens du jeu et la spontanéité sont appréciés et encouragés.

Informations pratiques :

De quoi s’agit-il ?

L’Atelier Créativité et Connexion est une introduction en cinq jours au jeu d’acteur et à l’expression personnelle pour les plus de 30 ans.

Où?

Dans les locaux de Fonact et différentes installations autour de Fontainebleau.

Quand?

27th March – 31st March 2023 (Fontainebleau)

Tarifs?

580€

Admissions

Creativity & Connection Workshop

A five-day intensive course designed to enhance your confidence, communication, and openness. Delivered by highly experienced professionals in a safe and supportive environment.

Find Your Voice, Use Your Voice

Our Creativity and Connection Workshop is open to all adults over 30 looking for a creative way to improve their confidence, communication and public speaking skills. No previous acting experience is required or even a desire to pursue professional acting.

The Workshop introduces the participants to the ensemble, connection, self development and expression, exploring how to access inner creativity and the sharing of creative ideas through movement, voice, poetry and text work, delivered by highly experienced professionals. We work to improve concentration, assertiveness, and give you the space to use your voice and gain confidence in public speaking. The course is immersive and experiential as we combine group exercises, movement, voice, poetry, and text in order to improve your confidence and wellbeing.

You will work to build the confidence to be seen and heard for who you are, to learn how to communicate more freely without apology or bravado, and to speak from the heart. The work is intended to resonate with anyone, regardless of age, profession, status or background. The work is rigorous and demanding and delivered in a supportive and nurturing atmosphere where feeling playful and foolish are encouraged and celebrated.

Course Details:

What?

The Creativity and Connection Workshop is a five-day introduction to acting and confident self expression for over 30s.

Where?

The Fontainebleau School of Acting and various locations around Fontainebleau.

When?

22nd – 26th June 2021

How Much?

580€

Admissions